mercredi 25 février 2015

Livre: Bonne nuit à tous

Bruno Munari est un artiste italien du XXème siècle. Graphiste, peintre, sculpteur, designer, éducateur et théoricien de l’art, il est auteur et illustrateur de livres pour enfants.
Il a également mis au point un mobile graphique et esthétique, que l'on nomme tout simplement "Le mobile de Munari". Je l'avais présenté à Titouan lorsqu'il avait tout juste un mois et il avait eu beaucoup de succès! Souvenez-vous, c'était .
Les albums de l'artiste sont poétiques, rares et fragiles. Ils n'ont absolument rien à voir avec les livres que l'on trouve habituellement dans le commerce et donnent l'impression d'avoir été réalisés rien que pour nous. "Bonne nuit à tous" est unique, à la fois onirique et réaliste. On y croise un petit garçon, un chat, un poisson, un oiseau, une sauterelle, une taupe et une chauve-souris...tous vont se coucher...sauf la lune.





Ce billet est ma participation au rendez-vous hebdomadaire organisé par Yolina du blog Devine qui vient bloguer?.

6 commentaires:

activitesmaison a dit…

Je connaissais le mobile mais je ne savais pas que Monari faisait des livres pour enfants ! Très jolie découverte, merci !

Déborah Defaux a dit…

Avec plaisir :-)!

bbbsmum a dit…

trop trop trop beau !

AudreyN a dit…

Je ne savais pas non plus qu'il fesait des livres! merci

Déborah Defaux a dit…

De rien :-). Munari est l'auteur de quelques albums et il a crée ce qu'il a appelé des "pré-livres". Ce sont différents petits livres sensoriels. Malheureusement ils sont vendus très cher!

cocciberthe a dit…

Munari a bercé mon enfance avec L'homme au camion .. On raffole de ses livres ici !