samedi 12 novembre 2016

Sous le sapin il y aura...(Bientôt 3 ans)

Noël approche à grands pas! Du coup, je vous partage notre liste!
Mais, avant cela, je vous propose un petit retour sur les anciennes! Quels sont les jouets ou autres qui ont eu finalement du succès auprès de mon petit garçon? Cela pourra peut-être vous aider à choisir un cadeau pour votre enfant de moins de 3 ans!
Alors bien sûr ce qui plaît ici ne plaira peut-être pas forcément chez vous!! Et inversement!

Les jouets qui ont (vraiment) plu...

De 1 an à 3 ans (voire plus):
- Des figurines Schleich..un gros succès toujours bien actuel!
- Des instruments de musique!
- Des poupées russes. Titouan les adore toujours autant..si ce n'est encore plus!
- Des petites voitures et autres véhicules utilitaires (reçus aussi pour ses deux ans);
- Une poupée!! Ah son bébé ce qu'il l'aime!!
- Une mini-cuisine et ses accessoires! Il adoore!
- Un petit train en bois;
- Des fruits en bois à découper;
- Un arc-en-ciel Grimm's,
- "7 amis et leur nid" Grimm's..Il adore!
- Une maison des serrures;
- Des jeux d'encastrements/puzzles;
- Des petits personnages "Playmobils";
- Une draisienne;
- Des jeux de société et en particulier "Mon premier Lynx", "La pêche magnétique", "Maman et ses petits", "Loto des animaux";
- Du matériel pour peindre, dessiner, découper, coller, modeler, etc.

Pour ce Noël, Titouan recevra "peu" de jouets. Je préfère par contre acheter du matériel pédagogique et le mettre de côté..jusqu'au bon moment!
Voici mes envies pour ses futurs cadeaux :

- Une maison de poupée:
Titouan aime beaucoup jouer avec des petits personnages Playmobils ces derniers temps. Une maison de poupée me semble donc une chouette idée pour lui!
Celle-ci me parait très bien (à voir si je ne repeins pas la cheminée et si je ne customise pas le fond toutefois ;)). Nous ajouterons aussi du mobilier! Je n'ai pas encore choisi lequel..il faut dire qu'il y a pas mal de choix!


- Des personnages en bois:
Ceux-ci, de la marque Goki, viendront compléter son jeu!



- Des éléments en plus pour son train en bois!:
Pour encore plus d'heures de jeu!!

- Un Puzzle Tangram:
Titouan se prend de passion pour les puzzles. Il ne s'y intéressait presque pas jusque là!

- Des albums:
Comme à chaque occasion de ce genre, j'aime offrir des albums à mon petit garçon. Il peut passer de très longs moments à "lire"!
Je n'ai pas encore fait de sélection! Des idées?

- Une loupe:
Ah, observer de plus près!! Celle de la marque Goki me paraît bien!

- Le jeu "Bahuts malins":
Entre son intérêt pour les véhicules en tout genre et les puzzles, ça devrait lui plaire ;)!
Vous pouvez le trouver ici.



- Du nouveau matériel pour créer:
Comme ces galets d'encre solide par exemple.

- Un globe lumineux:
Indispensable! J'en rêve! Et j'espère le trouver d'occasion!

Bref, il aura finalement pas mal de choses à déballer sous le sapin :D!!
Et chez vous, quelles sont les idées?
Je vous parle de ma commande "pédagogie" prochainement et je vous souhaite un joli week-end en famille!

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Ho Déborah que de belles idées!!!Ici ma liste a été en grande partie inspirée de tes idées notamment de l'année dernière!Donc ici pour les fêtes il y aura la maison à serrures Mélissa Dough,des figurines animaux,une ferme,déguisement,un livre cd yoga,le cd Le carnaval des animaux,des dinosaures,des voitures,un bilibo,un arc en ciel Grimm's,des cubes sensoriels,des planches à gratter,des albums,des smartmax connectors,des jeux de société,des playmobils,et puzzles Montessori.Et je note dans ton article toutes tes idées;)Passe une belle fin de week end:)A très bientôt:)Barbara

Anonyme a dit…

Pour les livres ici en voici quelques uns qui ont eu beaucoup de succès cette année ( mis à part tout ceux que ce blog génial m'a fait acheter ;)haha :)Donc ici coup de coeur pour Petit Bleu et Petit Jaune de Léo Lionni,Le Noel de Balthazar et Tout blanc de Marie Sabine Rogier.Et sur notre liste il y a (entre autre)Le grand livre de la couleur de Mila Boutan,Au creux de mon arbre de Britta Teckentrup,Une journée parfaite de Danny Parker,et les inventaires illustrés de Virginie Aladjidi.Beau dimanche:)A bientôt;)Barbara

Emmanuelle BILLET a dit…

Bonjour Deborah! ! Cela fait une éternité que je n'ai pas réussi à venir vous Lure! Et cela me manquait car vos posts son t ressourçant et respirent le bonheur!
Félicitations pour cette belle nouvelle! Ce petit bébé à l'air de déjà faire la joue de son frère! C'est vraiment touchant les attention s de titouan à son égard! Comme idée de livre je propose les bons amis. Le texte est très bien écrits avec des répétitions qui permettent à l'enfant de l'apprendre comme une poésie! Je dois y aller mais j'essaierai de revenir completer; -) Merci encore!

Anonyme a dit…

Bonsoir Déborah,

Coup de cœur pour Naélou Mon Amour Astrid Debordes.
Comme toi, je préfère miser sur le matériel Pédagogiques.

J'attends avec impatience le tien

A bientôt

La maman de Naélou

Déborah D. a dit…

Oh c'est qu'il va être bien gâté ton Alexandre 😃!!
Merci pour toutes ces chouettes idées d'album et ces idées cadeaux!
À tout bientôt !

Déborah D. a dit…

Merci beaucoup Emmanuelle pour cet adorable petit mot 😃!
Je note le titre du livre et je le garde en tête pour l'année prochaine ! Les histoires du Père Castor sont souvent un gage de qualité! Bonne semaine et à très bientôt 🙂!

Déborah D. a dit…

Oh Oui ici aussi on adore le titre "Mon amour" !! Que de poésie et de tendresse!
Merci pour ton passage par ici!
Bonne journée et à tout bientôt 🙂

altahine a dit…

Bonsoir,

que de belles idées ! Chez nous, les grands classiques (dînette, playmobils) feront certainement recette mais j'avoue que je suis en pleine réflexion et perplexité à ce sujet, car je constate finalement que mes enfants ne jouent déjà pas avec tous leurs jouets : j'entends par là qu'ils les sortent tous en vrac, les ignorent au bout de quelques minutes, et ne prennent pas la peine de les ranger... pourtant ce n'est pas faute de leur rappeler les règles et de mettre en place des aides au rangement, et ils le font pourtant quand nous nous rendons occasionnellement dans leur future classe de l'an prochain (et les jouets sont peu ou prou les mêmes) !
J'ai d'ores et déjà remisé une partie de leurs jouets, car il y en avait probablement trop de sortis (et pourtant ils n'en ont pas une profusion, même s'ils n'en manquent pas), et pour certains, comme leurs maisons aux serrures ils ne semblent même pas s'être aperçus de la disparition... Dès lors, à quoi bon multiplier les achats ? D'ailleurs j'aimerais beaucoup trouver plutôt le temps de coudre un ou deux déguisements simples (Solal adorerait une cape et un maque de Zorro, pour Louna je ne sais pas).
Par contre pour les livres, on n'en aura jamais assez... ils aiment bien en ce moment "Un livre" d'Hervé Tullet , "La musique" dans la collection "Mes premières découvertes" de Gallimard, "Comment les girafes disent-elles maman?", et au cas où tu puisses accéder aux pages, voici quelques-unes de mes (trop longues !?) listes d'inspirations sur Am***n :
https://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist/EBVPPEN9A81K/ref=nav_wishlist_lists_5
https://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist/97UE3MKOL1VV/ref=nav_wishlist_lists_1
https://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist/28I1ULR5AWJ2R/ref=cm_wl_list_o_7?
Bonne fin de semaine !

altahine a dit…

Et au fait, pour ceux et celles qui cherchent d'excellents conseils de lectures, je ne saurais que recommander l'incontournable site : deslivresetlesenfants .

Déborah D. a dit…

Merci altahine pour toutes ces références !! Tu le sais bien, ici aussi les livres ont une grande place et il n'y en a jamais assez! Enfin si il faut quand même savoir s'arrêter un peu 😉!
Les jouets ont du succès chez nous. Mais pas tous et pas tout le temps! Titouan joue beaucoup avec trois fois rien par exemple!
Nous pensons revendre son établi avec lequel il ne joue point du tout!!
Pour le reste je crois qu'il a juste ce qu'il faut! Il a moins de dix jeux mis en évidence (puzzles compris).
Je crois qu'il ne faut vraiment pas hésiter, comme tu le fais, à ranger (au moins un temps) tout ce qui nous paraît superflu ou source de bruits/stress, etc.
Très bon week-end, bises!