mercredi 31 mai 2017

Ce mois-ci #Mai 2017

J'espère que vous avez passé un joli mois de Mai!!

Ce mois-ci a été bien rempli chez nous!
- mes 32 ans!,
- Titouan et Loup de plus en plus complices,
- Titouan qui s’extasie devant les progrès de son frère,
- Loup qui rit (presque) toute la journée!! Et les meilleurs sourires sont ceux qu'il nous adresse le matin, à son réveil ♥♥,
- un premier atelier d'éveil à l'anglais pour Titouan,
- une journée au Parc floral,


- une journée à la ferme et cueillette de Gally,





- de jolies rencontres "IEF"!,
- du temps en famille et entre amis,
- des visites d'ateliers d'artistes,
- du temps à ne rien faire (ouf ;)!),
- de la danse, de la musique, de l'aquarelle, du dessin, des gommettes,
- Titouan qui découvre l'argile et qui adore!!,


- du temps à pâtisser et cuisiner ensemble,
- la fin officielle -enfin il semblerait!- d'un co-allaitement,
- beaucoup de lectures mais aussi de visionnage de documentaires animaliers qui nous amènent à de chouettes conversations avec notre "grand" garçon!
- Loup qui attrape de mieux en mieux, discute beaucoup beaucoup et se tourne tranquillement sur le côté :).

Mais ce mois a aussi commencé, pour nous,..aux urgences! Titouan s'est coupé en passant trop près d'un  meuble, juste sous l’œil, et il a fallu le recoudre. Rien qu'un petit point..mais c'était une grande première pour nous!
C'est dans ces moments un peu critiques que, parfois, notre éducation "positive" se révèle sous son meilleur jour. Alexandre et moi avons été ému par notre petit garçon qui a su accueillir avec bienveillance les émotions qui le traversaient. Il a pu les nommer sans en avoir peur. Il m'a tenu la main, m'a dit qu'il était inquiet et qu'il avait mal.
Je suis sûre que tout s'est très bien passé parce qu'il a pu nous dire ce qu'il ressentait, parce qu'il savait que nous allions le soutenir. Je pense que notre écoute lui a rendu les choses plus faciles à vivre..Et que nous avons un enfant bien courageux!

Cinq jours plus tard nous avions rendez-vous avec une infirmière pour l'ablation du fil. Cette fois, Titouan nous a bien fait rire!!
Alors que l'infirmière lui demande de regarder l'horloge afin de pouvoir avoir accès plus facilement à son bobo, celle-ci lui dit: "Tiens, regarde l'horloge et dis-moi quelle heure il est!"
Titouan regarde un peu septique la pendule puis répond sans (presque) hésiter: "Euuh...Il est l'heure de partir!!"
Éclats de rires de nous deux ;)! Aaah mon fils!!

Et un dernier petit mot pour la route:
Titouan m'enlace et me dit "Ma petite chérie à moi!!"
Je lui dis alors: "Ah tu sais je suis la petite chérie de Papa..:)"
Titouan réfléchit quelques secondes puis s'exclame : "Oooh la petite chérie de papa à moiii!!"
Hihi!!

Je vous souhaite un joli mois de Juin!!

8 commentaires:

Aud a dit…

Un bien joli mois de mai...

Anonyme a dit…

Coucou Déborah,un joli mois de mai bien rempli!!!Et un atelier d'anglais!!!Waouh comment cela c'est t il passé?Ho quelle frayeur pour toi avec cette blessure,et un petit bonhomme bien courageux!!!Ici nous avons eu aussi un joli mois de mai avec un joli petit voyage à Amsterdam fin du mois!Nous avons découvert le port,la ville,le quartier Jordaan,fait une balade en bateau sur les canaux,des piques niques à divers endroits,nous avons été au parc Vondelpark(ou Alex s'est bien amusé à la piscine en plein air;)),Nous avons été au Kindercookcafé je ne sais pas si tu connais?Une adresse génial (juste en face d'une des entrées du Vondelpark)Les enfants y entrent par un toboggan,il y a un grand bac à sable,tobbogan,etc à l'extérieur,et ce qui est génial c'est que ce sont les enfants qui préparent leur plat (pizza,gâteau,et ou encore pèle leur pomme avec un pèle pomme,etc).Nous avons été aussi au zoo Artis une des plus beaux zoo des Pays Bas ou les animaux sont approché de très très près!!!;)Alex a même donné à manger à une girafe!!!Bref séjour génial!!!On y retourne en juillet d'ailleurs car on a encore beaucoup à découvrir!!!;)Sinon on a découvert de très beaux parcs ici à Bruxelles (à Boitfort),Alex prend des photos TOUT SEUL,on a beaucoup jardiné,cuisiné,etc Je te souhaite un très beau mois de juin(nous la semaine prochaine on sera à la mer;))Passe une très belle soirée;)Barbara

Solène a dit…

Adorable la petite répartie de Titouan sur la chérie de papa à moi!! J'adore !

altahine a dit…

Haha j'adore "Il est l'heure de partir!" (cri du coeur) et "La petite chérie de papa à moi!" (le bon compromis). En effet Titouan est très courageux et j'imagine très bien comment cet unique "petit" point de suture a dû être impressionnant quand même pour vous trois (j'imagine que Loup a moins eu conscience de la situation^^).
Chez nous le mois de mai a filé vite j'ai l'impression, beaucoup de travail (fin de trimestre et d'année...) mais aussi plein de chouettes moments, notamment un atelier d'éveil corporel acrobatique "parents-enfant" à 4 et un spectacle de danse de fin d'année de leur (peut-être) future école de danse, Louna qui improvise une super petite choré de hip hop un matin pluvieux. Et puis on les a pré-inscrits à l'école !... Louna a l'air impatiente d'y aller (en tous cas tous 2 adorent déjà aller dans leur future salle de classe dont ils connaissent déjà les coins et recoins ! ;)
Louna qui commence à être motivée pour rectifier son petit zézaiement, et qui fait des jeux de mots ("J'ai mis du rosenis -vernis rose, ndlr- sur mes pieds !"), Solal qui pose des tas de questions étonnantes, demande des traductions d'anglais qu'il réutilise à bon escient, et veut comme papa "réchauffer un peu ses habits" (= repasser) ! ^^
Bon week end !

Déborah D. a dit…

Oui en effet! Merci de ton passage ici Aud 😊! À bientôt !

Déborah D. a dit…

Bonjour Barbara ! Quel chouette mois de Mai chez vous aussi!
Amsterdam est une bien jolie ville et tellement adaptée aux familles !
Il nous reste tant à découvrir encore!
Je vous souhaite plein de beaux moments à venir!!
À tout bientôt !!

Déborah D. a dit…

Oui de jolies réparties ces enfants 😉!! Bonne semaine et bonne fin de grossesse Solene!

Déborah D. a dit…

Quel mois tout plein de vie!
(C'est drôle Titouan improvise sur de la danse classique lui!)
Ils grandissent tellement vite!!
Vous venez en France cet été?
Des bises 🙂